02 31 73 47 01
02 31 73 47 01
Accueil » Chirurgie » La chirurgie des paupières et des voies lacrymales » La consultation d’oculoplastie

La consultation d’oculoplastie

En raison de la proximité avec le globe oculaire, la prise en charge des paupières nécessite une parfaite connaissance anatomique et une expertise en micro-chirurgie. L’ophtalmologue est le spécialiste de l’oeil et sa connaissance de la région péri-orbitaire le rendent très attentifs a la proximité du globe oculaire et à la préservation de la fonction du globe oculaire.

Le Dr COFFIN est spécialisée en oculoplastique (chirurgie reconstructrice et esthétique des paupières, chirurgie des voies lacrymales), au terme d’une formation effectuée pendant son parcours hospitalier. Les participations régulières aux congrès nationaux et internationaux d’oculoplastique lui permettent de suivre l’évolution des pratiques et des recommandations, de partager son expérience avec ses pairs, dans le but de proposer les prises en charge les plus adaptées à ses patients.

Les motifs de consultation sont variés en lien avec les différentes pathologies des paupières, de l’orbite et des voies lacrymales : malposition des paupières, chute des paupières, lésions des paupières, larmoiement, ou les avis portant sur l’esthétique du regard : relâchement de la peau, poches sous les yeux, rides de la région péri-orbitaire.

Il n’y pas de prescription de verres correcteurs ou lentilles de contact sur ce créneau de consultation.

Les ablations de lésions bénignes sont réalisées au laser la plupart du temps en consultation, après anesthésie locale.

Les gestes de petite chirurgie, les biopsies de lésion, les injections de toxine botulique thérapeutique (blépharospasme) sont programmés aux soins externes de l’Hôpital Privé Saint-Martin.

Les interventions chirurgicales sont programmées au bloc opératoire de l’Hôpital Privé Saint-Martin. La plupart des interventions sur les paupières peuvent avoir lieu en ambulatoire. Les interventions sur les voies lacrymales peuvent nécessiter une hospitalisation.

Pour toute demande esthétique, un devis sera remis et expliqué en vu d’un geste (injection de toxine botulique ou chirurgie esthétique des paupières). Un délai de 15 jours entre la première consultation et la date du geste est obligatoire.